• NQT

    NQT au Salon Vivatechnology 2018

La semaine dernière, NQT a eu le plaisir d’être présent au Salon Vivatechnology les 24, 25 et 26 mai au Parc des Expositions à Paris. C’est sur notre stand M26 que nous avons eu le plaisir de présenter notre dispositif de parrainage à tous les professionnels du numérique, startupers, étudiants, jeunes diplômés et bien d’autres. VivaTechnology permet de connecter sur un même lieu les startups et les grandes entreprises, afin de faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

Le stand NQT

Une troisième édition consacrée aux nouvelles technologies, pour retrouver celles et ceux qui inventent le monde de demain. Cette année, nous avons non seulement eu la chance de participer à l’événement mais également de tenir un stand.

Trois jours, durant lesquels nous avions convié jeunes et partenaires. Durant les deux premiers jours consacrés aux professionnels nous avons organisé des ateliers coaching. Ces derniers ont été tenus par nos partenaires Cut-e, Live for good et les Entrepreneuriales. Nous avons ainsi proposé aux jeunes diplômés présents sur le salon Vivatech de rencontrer des experts métier pour échanger avec eux sur leur projet professionnel et les outils de recherche d’emploi : CV, lettre de motivation, entretien, réseau…

Coaching Center : Les professionnels rencontrent les jeunes diplômés NQT

Le troisième et dernier jour du salon a été dédié au grand public, NQT a organisé sur l’espace Scale Up Lounge un grand Coaching Center. Durant toute la journée, nos parrains/marraines se sont relayés auprès des jeunes diplômés dans un espace de convivialité pour échanger, se rencontrer et créer du lien et donc réseau. Les jeunes diplômés ont pu s’entretenir en direct avec des cadres expérimentés pour répondre à toutes leurs questions. Un grand merci à toutes les parrains et marraines pour leur présence et leur engagement à nos côtés !

Aussi, quelques invités de marque ont répondu présents à notre appel et ont pris le rôle de coach le temps d’une matinée. Ainsi nous avons eu le plaisir d’accueillir :

  • Mounir Mahjoubi – Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique
  • Yazid Chir – Président cofondateur de NQT
  • Eric Léandri – Fondateur et PDG de Qwant
  • Harley Davis – Vice-President IBM France Lab & Decision Management
  • Hélène Freyss – Directrice de la communication du groupe LVMH
  • Antoine Sire – Directeur de l’engagement d’entreprise BNP PARIBAS
  • Olivier Wigniolle – Directeur Général ICADE

 

L’objectif de cet espace S’INSPIRER, se motiver grâce à des professionnels investis qui veulent partager leur expertise sur le monde du travail.

Un dernier temps fort pour la journée du samedi avec le pitch d’Ismail Tebibel fondateur de la startup Ceeclic et grand gagnant du Challenge startup Coca-Cola / Groupe Casino de 2017. Ismail est ainsi intervenu sur le stand de notre partenaire LVMH pour présenter au public sont entreprise Ceeclic, une plateforme qui met le numérique au service de la revalorisation des invendus alimentaires et non alimentaires par le don aux associations ! Un grand bravo !