• NQT

    Julien Denormandie et NQT face à l’emploi

À l’occasion du déplacement, jeudi 11 janvier dernier, de Monsieur Julien Denormandie, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, à l’École Centrale de Lille, une table ronde sur le thème de l’accès à l’emploi des jeunes diplômés a été organisée par NQT.

C’est donc en présence de Monsieur Julien Denormandie, de Pôle emploi et d’une soixantaine de jeunes diplômés du territoire que Yazid Chir a eu le plaisir de présenter l’association NQT et son dispositif de parrainage.

Pour illustrer nos actions, nous avons proposé à deux jeunes diplômés de témoigner de leur expérience. Nous remercions ainsi chaleureusement Alexis Delaire et Haong Bao Ngoc de s’être déplacés pour nous parler de leur rencontre avec leurs parrains/marraines. Des retours positifs et inspirants pour tous les jeunes présents.

Table ronde : l’emploi des jeunes diplômés

Une table ronde a ensuite été mise en place pour débattre sur le thème de l’emploi des jeunes. Cette dernière a été animée par Luc Derache, Directeur RSE chez Bayer et parrain NQT, Klemczak Galliegue, Responsable des partenariats mais aussi avec la participation de Julien Denormandie et Yazid Chir. Les jeunes ont ainsi pu poser leurs questions, en direct, à des professionnel de l’emploi.

Une après-midi très riche, qui nous l’espérons donnera envie à tous les jeunes présents de rejoindre l’association NQT et d’être accompagnés par un parrains ou une marraine en activité qui aura le plaisir de les épauler dans leur démarche.