shadow
Thibaut Mereu

Thibaut Mereu

Quel est votre parcours scolaire ?

 

Après un Bac Science et technologie de l'ingénieur, spécialité mécanique, option théâtre, je me suis dirigé vers un BTS Audiovisuel Option Technique D’ingénieure et 'exploration des équipement. Ce cursus m'ayant déplu, car trop peu créatif, j'ai échoué a l'examen final avant de me réorienté vers Isart Digital, Une école privé spécialisée en Jeu vidéo et Animation, dans laquelle j'ai suivi une formation en Game design.

   

Comment avez-vous pris connaissance du dispositif NQT ?

 

Après l'obtention de mon diplôme,J'ai cherché du travail durant un année complète. J'ai exploré plusieurs initiatives mais au final, je croit que c'est mon père qui est tombé sur le site de NQT.

 

Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?

 

Je suis Actuellement Level Designer chez Unlimited Pix, sur le jeu Twaig, un match 3 pour mobile dans la veine de Candy Crush. 

 

Comment s’est déroulé votre parrainage ?

 

Au début, j’étais très septique. De son propre aveu, Mr Cunat n'y connaissait pas grand chose en jeu vidéo. Et puis, il était patron d'une grande entreprise de construction. C'était facile de lui collé l'étiquette du "Grand méchant au dessus de la pyramide, qui profite de ses employés et fait tout pour s'enrichir".

 

J'ai finalement rencontré Hubert dans son bureau. Il était très différent de ce a quoi je m'attendait. Ouvert, Curieux, un peu paternel. Nous avons eu quelques rendez vous et restions en contact via mail et SMS.

 

Concrètement que vous a apporté le parrainage dans le cadre de votre recherche d’emploi ?

 

Une perspective extérieur sur mes différent CVs et lettres de motivations, quelques contacts et surtout, un bonne dose de confiance en moi. Il m'a aussi aider a dédramatiser le "Monde du travail" tel que je le voyait, cruel et égoïste.

 

Recommanderiez-vous ce dispositif à un autre jeune diplômé ? Pourquoi ?

 

Bien sûr ! Quelqu'un qui se propose de vous aider a nécessairement quelque chose a vous apporté. Peut-être pas de manière direct, mais il en sortira forcément quelque chose de positif

shadow

Autres Témoignages

Clélia SIODLAK

Je ne savais pas que j’allais vivre aussi une expérience humaine ! Merci NQT !

Lire la suite

Badiaa HOUIDI

"La passion de l'Entrepreneuriat... NQT, une formidable aventure."

Lire la suite

Nos partenaires institutionnels

  • Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social logo
  • Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports logo
  • CGET logo
  • L'Europe s'engage en France logo
  • Initiative pour l’Emploi des Jeunes
  • Pole Emploi logo
  • Service Civique logo
  • Union européenne logo