shadow
Interview de Claudia JUDITH

Interview de Claudia JUDITH

 

 

Quel est votre parcours scolaire ?

 

J’ai obtenu un baccalauréat série scientifique option mathématiques au lycée Gerville Réache. Ensuite, j’ai suivi deux années de classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Janson de Sailly option MPSI puis MP. N’ayant pas obtenu les concours qui m’intéressaient, je suis entrée à l’université Pierre et Marie CURIE en 3eme année de licence mathématiques et applications. Puis j’y ai suivi 2 années de master avec une spécialisation en statistique en deuxième année.

 

Comment avez-vous pris connaissance du dispositif NQT ?

 

J’ai découvert le dispositif NQT dans le cadre de mon inscription pôle emploi. J’ai d’abord reçu une information par mail m’indiquant que j’avais la possibilité de m’inscrire. J’ai à nouveau entendu parlé du dispositif par le biais de ma conseillère dans le cadre d’une formation Activ’ emploi.

 

Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?

 

Aujourd’hui j’occupe un poste de statisticienne.

 

Comment s’est déroulé votre parrainage ?

 

Mon parrainage n’a pas duré très longtemps. Je n’ai rencontré ma marraine qu’une fois mais cet entretien a été très enrichissant.

 

Concrètement que vous a apporté le parrainage dans le cadre de votre recherche d’emploi ?

 

Ma marraine m’a apporté énormément de conseils sur ma manière de me présenter dans un entretien (ce qui était mon point faible). Ils m’ont été très utiles par la suite et m’ont permis de réussir l’entretien pour le poste que j’occupe aujourd’hui. Elle m’a également conseillée sur la forme de mon CV, et sur mon réseau que je devrais développer.

Je conseille fortement ce dispositif aux jeunes diplômés. Il est très intéressant d’avoir des conseils et un suivi personnalisés dans sa recherche d’emploi, d’avoir le point de vue d’une personne qui fait éventuellement parti du milieu professionnel qui nous intéresse, qui connait bien les attentes d’un recruteur, afin d’être plus efficace et de maximiser ses chances de réussite. A noter également que le contenu disponible sur le site internet vaut la peine d’être consulté.

 

 

shadow

Autres Témoignages

Clélia SIODLAK

Je ne savais pas que j’allais vivre aussi une expérience humaine ! Merci NQT !

Lire la suite

Badiaa HOUIDI

"La passion de l'Entrepreneuriat... NQT, une formidable aventure."

Lire la suite

Nos partenaires institutionnels

  • Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social logo
  • Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports logo
  • CGET logo
  • L'Europe s'engage en France logo
  • Initiative pour l’Emploi des Jeunes
  • Pole Emploi logo
  • Service Civique logo
  • Union européenne logo