shadow
Interview de Thibaut PICARD

Interview de Thibaut PICARD

 

 

Quel est votre parcours scolaire ?

 

Après une Licence de Langues étrangères appliquées à l'Université de Lorraine m'ayant permis d'étudier 6 mois en Argentine et réaliser un stage en Espagne, je fais le choix d'interrompre mes études en m'expatriant 1 an en Irlande pour réaliser un contrat d'Assistant de langues (professeur de français en collèges et lycées). 

 

J'avais déjà le projet de continuer mes études dans une grande école de commerce depuis plusieurs années et je me suis donné les moyens de préparer ces concours pendant mon année off (échange entre le CIEP et le British Council). 

 

Reçu à l'EDHEC, j'ai choisi de réaliser mon Master in Management en apprentissage : 3 semaines dans l'entreprise (HP puis Adecco) pour 1 semaine de cours, avec spécialisation Marketing & Business development. Je recommande à tous l'alternance qui permet même aux plus modestes de faire des études très coûteuses.

 

Comment avez-vous pris connaissance du dispositif NQT ?

 

Une personne de ma famille avait bénéficié d'un parrain NQT quand elle sortait des études. Je pense qu'elle avait connu NQT via sa conseillère Pôle emploi.

 

Quel poste occupez-vous aujourd’hui ?

 

Key account manager chez Groupon, plus précisément sur l'entité billetterie/spectacles.

 

Comment s’est déroulé votre parrainage ?

 

À merveille ! Mon parrain, Account director chez LinkedIn, correspondait exactement à ce que je recherchais grâce à son expertise en marketing et en commerce à la fois.

 

Nous nous sommes vus 3 fois en moins d'un mois, il m'a gentiment donné des conseils pour préparer mes entretiens et nous avons largement débriefé sur mon pitch, les questions que je préparais pour mes rendez-vous etc. Ça a été très constructif et j'estime que cela a été déterminant pour décrocher mon poste actuel. En outre, mon parrain a partagé son réseau avec moi puisqu'il m'a donné une piste ayant débouché sur des entretiens pour une autre société. 

À l'avenir, j'espère rester en contact avec lui.

 

Concrètement que vous a apporté le parrainage dans le cadre de votre recherche d’emploi ?

 

Préparation aux entretien, conseils sur l'utilisation de LinkedIn dans la recherche d'emploi, et surtout un échange humain constructif avec une personne très sympathique.

 

Recommanderiez-vous ce dispositif à un autre jeune diplômé ? Pourquoi ?

 

Je recommande NQT à tous les jeunes qui souhaitent bénéficier d'un retour d'expérience de la part d'un professionnel : cela permet de se poser les questions utiles pour trouver un premier job qui correspond à leurs qualifications.

shadow

Autres Témoignages

Clélia SIODLAK

Je ne savais pas que j’allais vivre aussi une expérience humaine ! Merci NQT !

Lire la suite

Badiaa HOUIDI

"La passion de l'Entrepreneuriat... NQT, une formidable aventure."

Lire la suite

Nos partenaires institutionnels

  • Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social logo
  • Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports logo
  • CGET logo
  • L'Europe s'engage en France logo
  • Initiative pour l’Emploi des Jeunes
  • Pole Emploi logo
  • Service Civique logo
  • Union européenne logo