shadow
Jean Rey du Boissieu

Jean Rey du Boissieu

 

 

Pourquoi êtes-vous devenu parrain NQT ?

 

Au cours de ma carrière, j’ai eu la chance de rencontrer des hommes et des femmes qui m’ont beaucoup aidé dans mes approches de mobilité ou de recherche d’emploi. Tous s’accordaient à dire que la recherche d’emploi doit être conduite comme un « vrai projet ». Tous ne savent pas à quel point leur aide m’a été précieuse, et je leur dois beaucoup.

 

Au-delà de ces rencontres et la façon de faire de ces hommes et femmes, je retiendrais leur façon d’être, leurs encouragements, leur soutien indéfectible, chacun et chacune avec leur différence. Sans leur aide, jamais je n’aurai osé changer de métier, me lancer à la découverte de culture d’entreprises tellement différentes.

 

Je m’étais promis de m’investir dans cette activité d’assistance aux jeunes à la recherche d’emploi, en repoussant tous les jours un peu l’échéance… Et puis, voilà quelques mois, NQT et FDJ ont décidé de devenir partenaire, des parrains et des filleules sont venus témoigner…

 

Comment se sont déroulés vos parrainages avec les jeunes diplômés ?

 

Ce qui est le plus frappant, c’est l’ambivalence qui anime les filleuls avec une énorme envie d’aller vite et en même temps ce sentiment d’impuissance et d’incompréhension face au marché de l’emploi. Au début du projet d’accompagnement, le découragement est palpable… et puis quand arrive la première convocation à entretien, c’est tout le contraire, l’enthousiasme se fait débordant.    

 

Que vous apporte personnellement cet accompagnement auprès des jeunes ?

 

Avec NQT, vous aurez de nouveau l’occasion de partager un petit moment de bonheur avec votre filleul quand celui-ci vous joindra sur votre smartphone en milieu de journée pour vous apprendre  sa bonne nouvelle avec ses mots à lui.  Au delà de cet instant, pendant tout l’accompagnement, il est plaisant de mesurer et de voir votre filleul reprendre de l’assurance.

 

Quels conseils donneriez-vous à vos collaborateurs qui souhaiteraient devenir parrain ou marraine mais qui n’ont pas encore franchi le pas ?

 

L’expérience est avant tout humaine, l’assistance à la recherche d’emploi avec NQT est une affaire qui vise à redonner confiance en eux et en leur potentiel aux jeunes filleuls rencontrés. Les encouragements  bienveillants et la  mise en évidence des points positifs, même faibles au début sont un gage de réussite…

 

Pour ceux qui ont encore un doute, l’expérience et le soutien de NQT pour vous lancer dans cette aventure est un atout précieux. 

shadow

Autres Témoignages

Aline CRUARD

Marraine engagée depuis 1 an

Lire la suite

Philippe CAPELLE

Parrain engagé depuis 10 mois  

Lire la suite

Nos partenaires institutionnels

  • Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social logo
  • Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports logo
  • CGET logo
  • L'Europe s'engage en France logo
  • Pole Emploi logo
  • Service Civique logo
  • Union européenne logo