shadow
Rencontre avec Pauline Sauvan-Sauvageot, marraine chez Bristol-Myers Squibb

Rencontre avec Pauline Sauvan-Sauvageot, marraine chez Bristol-Myers Squibb

 

 

Pour favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail, Bristol-Myers Squibb soutient l’association « NQT ». Face à la complexité du marché de l’emploi, en particulier pour les jeunes diplômés issus soit de quartiers prioritaires soit de milieux sociaux modestes, Bristol-Myers Squibb s’engage à travers un partenariat pérenne avec l’association « Nos quartiers ont des talents » (NQT)



Rencontre avec Pauline Sauvan-Sauvageot, Procurement lead France – Benelux chez Bristol-Myers Squibb et marraine au sein de l’association.

 

 

Pouvez-vous nous présenter l’association NQT ? 

 

Cette association est née en 2006 pour favoriser et accélérer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Elle s’adresse à des jeunes Bac+3 et plus (bac+4 et plus en île de France), âgés de moins de 30 ans, issus des quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes.

Quel est le dispositif mis en place par l’association pour accompagner l’intégration des jeunes dans l’emploi ? 

 

Basée sur un système de parrainage par des cadres et des dirigeants d’entreprise, l’association cible les jeunes ayant besoin d’un accompagnement et les met en relation avec leur « coach » au sein de sociétés adhérentes telles que Bristol-Myers Squibb. La mission de ces parrains est d’accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi afin de faciliter et accélérer leur accession au marché du travail

Quels sont les résultats de l’association NQT ? 

 

Depuis 2006, l’association NQT a permis à plus de 30 000 jeunes diplômés d’accéder au monde de l’entreprise. Sur l’ensemble des filleuls, 69% ont été recrutés sur un poste à hauteur de leur qualification, 6 mois en moyenne. Cet accompagnement a pu être possible grâce à l’intervention d’environ 8140 parrains et marraines qui se sont portés volontaires pour participer à l’opération. A l’heure actuelle, l’association est soutenue par plus de 800 partenaires-mécènes (entreprises, établissements d’enseignement supérieur, médias…). 

Bristol-Myers Squibb est partenaire de l’association depuis 2012. Pourquoi un tel partenariat ?

 

La diversité fait partie intégrante de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise menée par Bristol-Myers Squibb, et le partenariat avec l’association NQT entre parfaitement dans ce cadre. 
Nous plaçons l’humain au cœur de notre stratégie et en tant qu’entreprise internationale fortement implantée en France, nous souhaitons avoir une influence positive sur la société qui nous entoure, en œuvrant notamment en faveur de l’égalité des chances. 


La collaboration avec l’association est d’ailleurs fortement impulsée par les Ressources Humaines en interne. Nous bénéficions d’une flexibilité essentielle pour consacrer du temps à l’accompagnement de nos filleuls. 

Quels sont les résultats de la collaboration entre Bristol-Myers Squibb et l’association NQT ? 

 

De 2012 à fin 2015, plus de 94 parrains de Bristol-Myers Squibb ont accompagné 378 jeunes diplômés. Parmi eux, 147 ont trouvé un emploi stable et durable, à hauteur de leur qualification, soit 1/3 des filleuls parrainés par Bristol-Myers Squibb. Notre entreprise est un soutien majeur de l’association NQT, et cette implication nous a valu de recevoir le"Trophée d’Ambassadeur 2012" de l’Association.

shadow

Autres Témoignages

Groupe Caisse des Dépôts

La Caisse des Dépôts est engagée depuis février 2011 dans la démarche de parrainage avec NQT.

Lire la suite

Kellogg's

Les parrains de Kellogg's s'engagent aux côtés de NQT ! .

Lire la suite

Nos partenaires institutionnels

  • Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social logo
  • Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports logo
  • CGET logo
  • L'Europe s'engage en France logo
  • Pole Emploi logo
  • Service Civique logo
  • Union européenne logo