• NQT

    NQT Grand-Est fête ses 3 ans !

En 3 ans, la couverture du Grand Est est complète ! De l’Alsace à la Lorraine en passant par la Champagne-Ardenne. Des territoires divers à l’image de son équipe.

Au début de l’histoire de NQT Grand-Est, il y a eu un homme, Olivier Perreaut, cet homme originaire de Bretagne, qui a posé ses valises il y a 10 ans en Alsace. Depuis, il a parcouru près 90 000 km pour rencontrer plus de 200 entreprises de toute sorte.
Il a été rejoint un an après par un jeune diplômé d’origine strasbourgeoise, appelé à développer l’action en Lorraine et soutenir le travail déjà amorcé en Alsace.
Très vite, Joelle Berbain, la nancéenne est apparue pour apporter la touche lorraine qui manquait !
Enfin, deux recrues de choix ont complété l’équipe NQT Grand-Est avec l’arrivée d’Ayët Benoughidene en volontariat en service civique et Mathilde Biou, stagiaire en événementiel.
Le parrainage NQT a commencé, notamment avec l’histoire d’un jeune diplômé, master 2 architecture du paysage, deuxième filleul de NQT sur la région, qui a 28 ans n’avait pas réussi à trouver un poste pour exprimer son talent et de petits boulots en petit boulots se retrouvait manœuvre sur un chantier de construction. Réorienté, remotivé, rassuré sur sa valeur sur le marché du travail par son Parrain Régis Lambert, Géomètre-expert, il travaille aujourd’hui comme concepteur dans une belle entreprise de paysagiste et c’est avec plaisir que nous voyons passer sur Linkedin les propositions de recrutement qu’il émet pour cette entreprise.
Et l’histoire de NQT se poursuit avec François-Xavier, Filleul parrainé par Michael Page. Master 2 en Droit social, complètement perdu dans sa recherche il y a 6 mois. Réorienté par sa marraine vers la bonne piste, il a trouvé un poste en un mois (et 3 rendez-vous !). Il vient de finir sa période d’essai mais va partir car démarché par un cabinet de recrutement qui lui propose deux fois son salaire actuel !
Ce sont ces belles histoires qui nous motivent à continuer notre combat pour l’égalité des chances.
Merci à tous nos partenaires locaux pour leur soutien et à en particulier à notre partenaire Siemens pour l’hébergement de nos équipes sur place.