• NQT

    Événement BoostEmploi à Pierre-Bénite

NQT Auvergne – Rhône-Alpes a organisé le jeudi 20 septembre l’événement « BoostEmploi » à la Maison du Peuple de Pierre-Bénite. Une après-midi 100% dédiée aux jeunes diplômés en recherche d’emploi ou d’alternance. Une rencontre qui se voulait fédératrice et collaborative pour créer du lien entre les jeunes et les professionnels de divers horizons.

Pari gagné pour la centaine de convives présents ! À cette occasion, jeunes diplômés, partenaires emploi, professionnels de l’insertion, de la formation et de l’alternance, entreprises partenaires, et parrains-marraines NQT s’étaient ainsi donnés rendez-vous. L’objectif permettre aux jeunes d’accélérer leur recherche d’emploi ou encore les aider à décrocher une entreprise dans le cadre de leur contrat d’alternance. Tout au long de l’après-midi les professionnels ont pu rencontrer en direct des jeunes diplômés et échanger avec eux sur leurs difficultés et leurs démarches afin de leur donner des conseils bienveillants et des astuces pour être performant et percutant !

Un parcours de réussite a ainsi été imaginé avec quatre espaces : se rencontrer, se préparer, se lancer et s’inspirer. Sur chaque zone, des parrainages-minutes, des ateliers pratiques aux thématiques originales. Des participants ravis d’avoir pu échanger dans une ambiance conviviale et sans filtre !

Un grand merci à tous nos partenaires mobilisés à nos côtés en faveur des jeunes diplômés :

Nos partenaires emploi : Pôle Emploi, Missions locales, Apec, Action Logement Services, CLLAJ, Boussole des Jeunes/CRIJ, Police Nationale, Gendarmerie, CIRFA Armée de Terre/Air/Mer, FORMASUP ARL, Université Jean Moulin Lyon 3, Ville de Pierre-Bénite…

Nos parrains-marraines pour le coaching minute : AKKA Technologies, BAYER, CASINO, Groupe JLO, HARMONIE Mutuelle, Les 3 Brasseurs, ORANGE, SUEZ EAU France, Ville de Pierre Bénite, Vinci Construction et SACVL qui ont donné de leur temps et de leur bienveillance auprès des jeunes présents, afin de les conseiller au mieux dans leurs réflexions professionnelles.

David Rodrigues de l’APEC et Thierry Vitoz de l’Université Jean Moulin Lyon 3 pour la qualité des ateliers proposés.

L’équipe de la Maison du Peuple, de la Ville de Pierre-Bénite et les jeunes diplômés bénévoles pour leur accueil et leur soutien dans l’organisation de cet événement.