NQT lance son réseau Nos Alumni sont des Talents

NQT lance son réseau Nos Alumni sont des Talents

NQT lance son réseau Nos Alumni sont des Talents !

NQT fête ses 15 ans : l’association mobilise son réseau de 60 000 Alumni en faveur de l’égalité des chances.

C’est lors du webinaire « Engagement et mentorat : Comment devenir ambassadeur NQT ? », qui a eu lieu mardi 23 mars de 18h à 19h, que l’association NQT a célébré la réussite de ses anciens bénéficiaires qui s’engagent à leur tour dans le mentorat professionnel. Thibault Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises au Ministère du Travail et invité d’honneur du webinaire, est intervenu pour soutenir cette initiative inclusive et présenter le plan gouvernemental « 1 jeune 1 mentor ».

Depuis l’origine, NQT accompagne les jeunes diplômés, ayant a minima un bac+3 et moins de 30 ans, issus de milieux modestes, vers un emploi, une alternance ou la création d’entreprise. En 15 ans, 70% des 60 132 jeunes accompagnés (dont les 2/3 sont des jeunes filles) ont connu une sortie positive en 6 mois en moyenne. NQT, premier réseau d’entreprises engagées pour l’égalité des chances, a construit un modèle d’action d’insertion socioprofessionnelle des jeunes diplômés issus de milieux défavorisés robuste, qui soutient le modèle de méritocratie républicaine, qui ancre l’entreprise dans la société et développe les liens de solidarité en diffusant les pratiques de mentorat professionnel.

En l’honneur de ses 60 132 jeunes diplômés accompagnés par nos 14 000 mentors qui incarnent leur entreprise, NQT a organisé un événement virtuel émouvant de retrouvailles des anciens bénéficiaires et de leurs mentors, retrouvailles d’autant plus nécessaires en cette période de distanciation sociale. Les Alumni NQT, reconnaissants du soutien dont ils ont bénéficié, se sont exprimés sur leur volonté de prendre le relai. À l’occasion de ce webinaire de lancement du réseau « Nos Alumni sont des Talents », Thibault Guilluy, qui s’est lui-même engagé en tant que mentor d’une des jeunes diplômées présentes, a expliqué le plan gouvernemental « 1 jeune 1 mentor » et ses actions aux anciens bénéficiaires du dispositif d’accompagnement NQT en leur offrant l’opportunité de devenir mentor à leur tour pour bâtir une belle chaine de solidarité.

« Les 60 132 alumni de NQT sont l’illustration concrète de ce qu’un pays peut produire de mieux quand il fait le pari de la jeunesse, dans ce qu’elle a de plus sensible, de plus diverse et aussi de plus généreuse. C’est ce pari du mentorat pour tous les jeunes de France qui en ont besoin que le Président de la République nous a invité récemment à relever en annonçant le lancement du plan 1 jeune 1 mentor. Et nous allons le relever ensemble, avec la mobilisation de NQT et de ses 60 132 alumni qui d’ex-mentorés peuvent devenir les premiers ambassadeurs et acteurs de cette initiative ambitieuse pour la jeunesse de France. » – Thibaut Guilluy

Revivez le webinaire dans son intégralité sur notre chaine Youtube et retrouvez nos articles, bons plans et astuces sur le blog de NQT !