Le Prix de l’Entrepreneur Social et Solidaire 2020 revient pour une seconde édition !

Le Prix de l’Entrepreneur Social et Solidaire 2020 revient pour une seconde édition !

Le Prix de l'Entrepreneur Social et Solidaire 2020 revient pour une seconde édition !

Organisé par la Fondation Arsene en partenariat avec NQT, le Prix de l’Entrepreneur Social et Solidaire a pour objectif d’accompagner les jeunes diplômés issus de milieux modestes dans le développement de leur projet entrepreneurial et la création de leur entreprise.

À l’issue d’un appel à candidatures parmi les jeunes diplômés suivis par le dispositif d’accompagnement NQT, l’association a pu recevoir près de 50 projets tournés vers l’économie sociale et solidaire. Parmi eux, 15 entrepreneurs ont été sélectionnés pour bénéficier de 45 jours de coaching avec des professionnels. Durant cette période de coaching personnalisé qui s’est tenue du 1er septembre au 16 octobre, tous les jeunes participant au concours ont été challengés et préparés par leur mentor pour travailler, étoffer, harmoniser et formaliser leur projet de création d’entreprise.

Une fois les dossiers terminés à l’issue de l’accompagnement individualisé, ces 15 projets ont été transmis à un jury bénévole qui a retenu 3 finalistes à partir de l’évaluation de l’ensemble des éléments fournis et de la pertinence du concept.

Comme ce fût le cas l’année précédente, le jury de cette édition est composé de personnalités diverses et qualifiées. On y retrouve des entrepreneuses de renom comme Julia Bijaoui CEO et fondatrice de Frichti et Laura Latgé, fondatrice de Né à, des cadres dirigeants tels que Linda Sagodira, Directrice du Réseau de NQT et Christophe DIVI, Directeur ESS pour les JO 2024 ou encore, Virginie Leprizé, Avocate manager et François Lugand Avocat Associé chez Arsene Taxand.

Rendez-vous d’ici la fin de l’année sur nos réseaux sociaux pour découvrir les 3 finalistes de cette édition 2020 qui se partageront une dotation de 10 000 euros !

Vous souhaitez en savoir plus sur les projets menés par les 15 jeunes candidats au prix ? En attendant la remise de prix, découvrez les pitchs de chaque entrepreneur et entrepreneuse en vidéo sur notre chaine Youtube.